MRC de Beauharnois-Salaberry

Emplois présentement offerts : 0

Offres d'emploi actuelles chez MRC de Beauharnois-Salaberry

Cet employeur n'a pas d'emplois ouverts

Profil de l’employeur

À l’image de l’ensemble des MRC du Québec, la MRC de Beauharnois-Salaberry a pour mission d’assurer l’administration de services régionaux à caractère supra-local. En plus des compétences qui lui ont été attribuées à l’origine, ses responsabilités se sont étendues au fil des ans à de multiples champs d’intervention.

Ainsi, la MRC intervient aujourd’hui dans des sphères aussi variées que l’aménagement et le développement du territoire, la gestion des matières résiduelles, la sécurité publique, civile et incendie, le développement rural et culturel, la promotion territoriale, le développement du réseau cyclable régional et l’exploitation d’un parc régional, la gestion des cours d’eau et l’évaluation foncière, pour ne nommer que ces champs d’activité.

Afin d’atteindre ses objectifs de croissance, la MRC peut compter sur de multiples outils de développement que ce soit le schéma d’aménagement révisé,  le schéma de couverture de risques, le Plan de gestion des matières résiduelles, le Fonds de développement des territoires, la Politique de développement social, la Politique culturelle, etc.

Quant au développement économique, cette avenue est confiée au Centre Local de Développement (CLD) Beauharnois-Salaberry.

mrc-de-beauharnois-salaberry

TRAVAILLER À LA MRC

Au chapitre de l'organisation, la MRC de Beauharnois-Salaberry gère ses opérations à l'aide d'un personnel composé d’une trentaine de personnes.

En plus de la directrice générale, qui cumule à la fois les fonctions de secrétaire-trésorière, et de la directrice administrative et des ressources humaines, on retrouve au sein de la MRC sept coordonnateurs de service. Ceux-ci sont respectivement affectés à l'aménagement, à la sécurité incendie, à l'environnement et à la gestion des matières résiduelles, au développement culturel, au développement rural, au parc régional de Beauharnois-Salaberry, ainsi qu'aux communications.

Ces personnes sont par ailleurs épaulées par toute une équipe de soutien, que ce soit en matière d'accueil et de réception, d’administration, de gestion, de comptabilité, d'inspection et d'évaluation ou encore au plan de l’exploitation du Parc régional de Beauharnois-Salaberry.

Depuis son instauration en 1982, la MRC de Beauharnois-Salaberry offre par ailleurs d’excellentes opportunités de carrière au plan professionnel, tant par le défi que représentent les différents enjeux régionaux que par la variété des dossiers qui sont traités et la versatilité des tâches auxquelles ils font appel.

galerie-d-art-marie-et-pierre-dionne-et-siege-social-mrc-a-beauharnois-photo-infosuroit_com

FAITES-NOUS PARVENIR VOTRE CANDIDATURE

  • Postuler en ligne
    Vous pouvez nous faire parvenir votre candidature à partir d'une offre d'emploi publiée sur le site de la Mutuelle d'attraction. Cliquez simplement le bouton "Appliquer en ligne" situé au bas d'une offre d'emploi active. Vous pourrez télécharger deux documents pour accompagner votre candidature, idéalement votre CV et une lettre de présentation.
  • Postuler en personne ou par la poste
    Venez nous remettre une copie de votre curriculum vitae directement à nos bureaux ou postez-le au Service des ressources humaines à l'adresse ci-dessous:

Voyez où on se trouve >

unnamed

La MRC de Beauharnois-Salaberry sur >

fb_icon_325x325

Coordonnées

2, rue Ellice
Beauharnois (Qc)
J6N 1W6
Télécopieur
450 225-0872
Téléphone
450 225-0870, poste 231